Une bonne mobilité vous permet de vous déplacer efficacement, d’améliorer vos performances et d’éviter de vous blesser.
Ce programme est spécifiquement conçu pour réduire les douleurs chroniques ainsi que de travailler le bas du corps qui permettra d’améliorer la mobilité des hanches et le bassin, mais aussi, celle du bas du dos et des chevilles.
La mobilité du bas du corps peut être définie comme étant la capacité à bouger librement et avec un bon contrôle. Cela nécessite de la force, de la coordination, de la proprioception et de la flexibilité.
Ce programme est conçu pour tous les sportifs et les personnes en réadaptation en douleurs chroniques. La mobilité est essentielle autant dans votre quotidien que lors de vos entraînements.
Ce programme est spécifiquement conçu pour travailler le haut du corps qui permettra d’améliorer la mobilité des épaules, mais aussi, celle du cou et de la région scapulaire.
Au travers de différentes phases et grâce aux nombreuses variations, vous travaillerez tous les aspects nécessaires afin d’améliorer et de maintenir une meilleure mobilité de votre haut de corps.
Les problèmes de dos sont fréquents de nos jours. En effet, 80% des gens souffriront de douleurs au dos au cours de leur vie. Ce type de problème touche autant les hommes que les femmes de tous les âges.
Les problèmes de dos sont fréquemment causés par la sollicitation d’un même mouvement sur une base répétitive, une mauvaise manutention or mauvaise posture.
Que vous ayez des douleurs chroniques ou que ce soit la première fois que vous ressentez un inconfort ou une faiblesse au niveau du bas du dos, ce programme est conçu pour vous!
L’objectif principal du programme est d’améliorer la stabilité du haut du corps. Nous travaillerons aussi la conscience corporelle et l’importance de la contraction musculaire du bon muscle au bon moment, car celles-ci font aussi parties d’une bonne mobilité.
Vous apprendrez à :
1- Bien contracter la région scapulaire;
2- Utiliser activement les muscles du dos, des trapèzes et des épaules;
3- Contrôler les mouvements des épaules sous tous les axes;
4- Dissocier les mouvements unilatéraux.
Les choses qu’on ne t’a pas dites avant, pendant and après une grossesse!
Nous, les kinésiologues spécialisés en pré et post-natal, pouvons préparer une bonne et vraie planification des exercices selon chacun des trimestres et des semaines tout au long de ta belle aventure.
Dans ce programme, nous t’apprendrons ces grands principes:
1-L’ouverture du thorax
2-Mobilisation de la colonne vertébrale et du bassin
3-Renforcement de la chaîne postérieure adaptée à la grossesse
4-Comment favoriser le bon positionnement du bébé
5-Garder le diaphragme mobile
6-Comment renforcer des abdominaux profonds sans risques pour le bébé
7-Comment renforcer & relâcher le plancher pelvien
Head office