Thérapeute en K-Taping Thérapeute en K-Taping

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeVisit Us On PinterestVisit Us On Twitter

Qu’est-ce que la Thérapie de K-Taping?

Le K-Taping est une méthode de thérapie holistique sans médicament offrant un éventail de possibilités thérapeutiques très large. Il peut optimiser pratiquement toutes les techniques thérapeutiques spécialisées et offre une multitude de nouvelles méthodes de thérapie incluant, mais sans s’y limiter: les douleurs au cou et au doscontractions musculairesproblèmes articulairesmigraines; acouphènes; douleurs menstruelles; et troubles d’incontinence.

Dans la thérapie du drainage lymphatique, le K-Taping offre des méthodes de suivi de traitement comme par exemple après une ablation mammaire ou d’une coupure accidentelle.

En ce qui concerne le sport de haut niveau, le K-Taping s’est affirmé non seulement dans le secteur thérapeutique mais aussi dans les domaines de la prévention, de l´entraînement et de la préparation physique.

La thérapie se base principalement sur deux effets. En y ajoutant les propriétés du transport de la lymphe et la stimulation des récepteurs, on obtient cet éventail de possibilités thérapeutiques que nous offre le K-Taping.

1) Stimulation des récepteurs:

La stimulation des récepteurs de la peau entrainant la réduction de la douleur et un travail des propriocepteurs. On obtient ainsi un effet ciblé sur l’interaction entre le tonus musculaire, l’articulation, les ligaments et les nerfs.

2) Transport de la lymphe:

L’élasticité du Tape et les différentes techniques d’application entrainent un soulèvement de la peau élargissant ainsi l’espace intertissulaire et permettant un meilleur transport de la lymphe, une meilleure circulation du sang et un soulagement des récepteurs de douleur.

 

Pour réussir la thérapie de K-Taping, une formation professionnelle et une bande élastique spécialement développée sont nécessaires. Ce qui distingue réellement le K-Tape de n’importe quel autre ruban classique non élastique, c’est sa capacité à s’étirer: il suit le chemin du muscle ou du nerf tout en maintenant la mobilité totale du patient, un avantage décisif par rapport aux méthodes de traitement précédentes.

 

Contactez-nous