Psychologie Sportive

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeVisit Us On PinterestVisit Us On Twitter

NeuroTracker

Le NeuroTracker est utilisé avec les athlètes de haut niveau en psychologie sportive. Grâce à l’entraînement sur le NeuroTracker, l’athlète augmentera la durée de concentration d’une scène visuelle ayant plusieurs cibles tout en augmentant la vitesse dont il analysera les lieux et les évènements. Cet entraînement permet également de réduire les effets négatifs de stimuli émotionnels. Cela est un outil exceptionnel pour des métiers tels que policiers, pompiers et les athlètes sportifs.

À l’aide du logiciel et d’un écran 3D, ce système virtuel consiste à améliorer le focus et la concentration de l’attention sur plusieurs cibles en même temps en ayant plusieurs modes de difficultés pour tous les niveaux. Ce dernier consiste à suivre avec ses yeux des balles en mouvement à des vitesses de plus en plus rapides en ayant la possibilité de faire une autre tâche en même temps.

De plus, cet outil permet d’avoir un point de référence en tant qu’évaluation de la condition neurologique d’un individu. Cela est très utile afin de s’assurer qu’un athlète peut reprendre ses entraînements ou retourner au jeu, ou même d’un travailleur à retourner au travail, après un accident ayant affecté le système nerveux tel lors d’une commotion cérébrale. Le NeuroTracker permet donc une meilleure réadaptation et réduit, de façon considérable, de nouvelles blessures ou nouveaux accidents reliés à l’incident précédent.

 

Contactez-nous